bon c'est la troisième fois que je tape ce (long) post donc je commence à me lasser...
concernant la banque de guilde :
1° blizzard est en train de développer une solution intégrée dans le jeu de banque de guilde, pas de nouvelle sur la date de sortie pour le moment
2° pas de trace d'un add-on permettant de créer ex nihilo une banque de guilde dans le jeu directement
3° la solution adoptée par la plupart des guildes est de créer un personnage "banque" géré par un des membres, avec un add on sur le forum permettant de voir le contenus des sacs (icone + description wow-ienne des objets)
Je propose donc d'adopter la solution du perso à court terme en attendant de voir ce que blizzard proposera peut etre un jour... En revanche pour le perso, je pense que dans un premier temps ce soit un pilier de la guilde (donc amha ou moi) qui gère le truc, quitte à changer ensuite
Enfin l'idée générale est donc que chacun envoie au perso "banque" les loots (objets verts par exemple), les kraft et autres compo donc il n'a pas besoin et ne vend pas, et chacun peut demander ce dont il a besoin au banquier. Les objets non récupérés au bout d'un moment sont vendus ou désenchantés et permettent ainsi de preter de l'argent à ceux qui en ont besoin.
Si pas d'objection, je créerai la banque sur mon compte ce soir et j'essaierai de mettre l'add-on en place !
Pour la défense de l'Alliance et la gloire des Chevaliers Ardents !
(j'avais envie de mettre un chat)